Avez-vous envie d’un savoureux sorbet ? Pensez à utiliser une machine à glace professionnelle pour une production bien réussie ! Cet appareil est spécifiquement dédié pour la préparation de toute recette de glace comme la crème glacée, le sorbet ou même la glace. Avec l’utilisation de cette machine, il vous suffit de savoir appliquer la bonne recette avec tous les ingrédients essentiels.

Mais, la question qui se pose ici : comment préparer des savoureux sorbets avec une machine à glace professionnelle ?

Les différents types de sorbets préparés avec une machine à glace

L’application de toute recette de glace dépend principalement des ingrédients utilisés. Toutefois, il faut savoir que la préparation des glaces dans sa cuisine professionnelle n’a jamais été une mission banale. Cela nécessite de la rapidité et une compétence bien particulière.

En fait, il existe différents types de sorbets qu’on pourra préparer avec une machine a glace italienne, dont :

  • Les sorbets granités qui requièrent d’être placés dans un bac de congélateur. La préparation de ce genre de sorbet est assez facile. Il suffit de le gratter à chaque fois avec une machine spécifique. Elles se consomment immédiatement.

  • Les parfaits à la crème fouettée, la crème anglaise, avec ou sans meringue italienne,… ce genre de préparation est très sollicité notamment par les jeunes.

  • Les nougats glacés qui sont des meringues italiennes auxquels on ajoute de la crème fouettée ou du miel avec des fruits confits et des fruits secs.

Réussir son sorbet avec une machine à glace : comment faire ?

Tous les amoureux de la glace souhaitent des savoureux sorbets en se promenant au bord de la plage. Heureusement, pour ceux qui veulent devenir des commerçants de glace ou ouvrir un restaurant, il existe sur le marché des appareils avec des spécificités différentes, et ce à tous les prix. Il ne vous reste que de savoir comment réussir la recette du sorbet.

Les ingrédients nécessaires pour réussir un sorbet

En fait, faire un excellent sorbet avec une machine à glace professionnelle n’est pas une mince affaire. En fait, la réussite de la recette dépend majoritairement des ingrédients à utiliser. Pour vous aider, voici les ingrédients à ne pas louper pour préparer un délicieux sorbet.

En ce qui concerne les principes de base, il faut veiller à ce que les ingrédients utilisés soient frais et de haute qualité. Le lait qu’on va utiliser pour la préparation du sorbet doit toujours être stérilisé. En outre, il faut s’assurer que les œufs soient frais. On peut utiliser les fruits de saison pour ajouter de l’arôme (orange, citron, fraise, etc.).

La préparation de la recette de sorbet

En ce qui concerne la préparation, c’est assez simple. On vous montre, dans les lignes suivantes, les étapes à suivre par détail.

D’abord, il faut broyer les fruits congelés avec un jus de citron dans un broyeur professionnel. Pour plus de goût, il est conseillé d’ajouter un blanc d’œuf cru, mais ce n’est pas une obligation. Toutefois, cela peut-être substitué par un fromage blanc ou aussi un yaourt.

Avec la machine à glace, les sorbets sont à base d’eau et de sucre. Il est possible également de réaliser le sorbet avec des fruits, un sirop, de la liqueur, de l’alcool ou une infusion. Néanmoins, il ne faut jamais ajouter de matière grasse.

La capacité de production des machines à glace dépend principalement des demandes de vos clients. En effet, vous pouvez faire votre achat d’une machine a glace italienne ou d’un broyeur à glace dans les boutiques spécialisées.