Burgers végétariens façon grillades

Vous avez déjà vu des recettes de burgers végétariens sur Panhamburger. Mais aucun de ces hamburgers n’a été véritablement «grillé» en raison de sa texture fragile. 

 

Ce burger ne nécessite que 10 ingrédients et 30 minutes et avoir un repas d’été végétalien. 

La recette de ces hamburgers fonctionne au grill et à la poële. 

 

Vous obtenez un peu plus de «noircis» sur le grill, tandis qu’avec la poële, vous obtenez une surface plus uniformément dorée. Alors choisissez et choisissez la texture que vous préférez.

 

Si vous essayez cette recette, dites-nous ce que vous en pensez ! Laissez un commentaire ici n’oubliez pas de prendre une photo et de l’envoyer sur Instagram (@panhamburger). 

 

La recette des burgers végétariens façon grillades

TEMPS DE PRÉPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : 10 minutes

TEMPS TOTAL : 30 minutes

Portions: 5 burgers végétariens façon grillade

 

Ingrédients : 

 

  • 1 tasse de riz brun cuit 
  • 1 tasse de noix brutes (ou de miettes de pain)
  • 1/2 c. À soupe d’huile d’avocat (et plus pour la cuisson)
  • 1/2 oignon blanc moyen (finement coupé en dés // 1/2 rendement pour l’oignon ~ 3/4 tasse)
  • 1 c. À table de poudre de chili, de poudre de cumin et de paprika fumé
  • 1/2 c. À thé de sel de mer et de poivre noir (et plus pour les hamburgers à la sauce)
  • 1 cuillère à soupe de sucre de noix de coco 
  • 1/2 tasse de haricots noirs cuits (bien rincés, égouttés et essorés)
  • 1/3 tasse de chapelure panko (si sans gluten, utilisez de la chapelure sans gluten)
  • 3-4 c. À soupe de sauce barbecue végétalienne

 

La préparation des burgers végétariens façon grillades

 

Chauffer la poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez les noix crues et le pain grillé pendant 5 à 7 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit parfumé et doré. Laissez refroidir.

 

Chauffer la même poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez l’huile et l’oignon. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre et faire sauter pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit parfumé, doux et translucide. Retirer du feu et mettre de côté.

 

Une fois les noix refroidies, ajoutez-les au mélangeur ou au robot culinaire avec la poudre de chili, le cumin, le paprika fumé, le sel, le poivre et le sucre de coco, puis mélangez.Mettre de côté.

 

Dans un grand bol, ajouter les haricots noirs égouttés et écrasés à la fourchette, ne laissant que quelques haricots entiers.

Ajoutez ensuite le riz cuit, le mélange d’épices et de noix, l’oignon sauté, la chapelure de pain panko, la sauce BBQ et mélangez soigneusement à la cuillère en bois pendant 1-2 minutes ou jusqu’à formation d’une pâte à mouler. Si c’est sec, ajoutez 1-2 c. à soupe de sauce BBQ. Si trop humide, ajoutez plus de miettes de pain panko. Goûtez et ajustez les assaisonnements au besoin.

 

Pour les plus gros hamburgers, divisez-les en 5 galettes ou 10 petits hamburgers. Placer sur une plaque à pâtisserie ou une assiette pour griller.

 

Si vous faites griller, chauffez le grill à ce moment-là et badigeonnez la surface du grill d’huile pour faciliter la cuisson. Sinon, chauffez le même poêlon que vous avez utilisé précédemment à feu moyen.

Une fois que la poêle est chaude, ajoutez juste assez d’huile pour en enduire légèrement le fond, puis ajoutez vos hamburgers – seulement ceux qui se glissent facilement dans la poêle. Sinon, ajoutez des hamburgers sur le grill et fermez le couvercle.

 

Cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit doré, puis retourner doucement. Ils ne sont pas aussi fermes que les hamburgers à la viande, mais ils conserveront leur forme. Réduire le feu si la cuisson / le brunissage est trop rapide. Cuire pendant 3-4 minutes de l’autre côté.

 

Retirer les burgers végétariens façon grillades du feu pour laisser refroidir légèrement et préparer toutes les garnitures / garnitures à ce moment-là (comme griller / griller vos petits pains).

Servir les hamburgers tels quels ou sur des petits pains grillés avec les garnitures désirées. Les restes se conservent au réfrigérateur pendant 2-3 jours. 

 

Les informations nutritionnelles des burgers végétariens façon grillades

 

  • Calories: 392 
  • Lipides: 16.3g 
  • Sodium: 540mg 
  • Glucides: 52g 
  • Fibres: 7.9g 
  • Sucre: 6.9g 
  • Protéines: 13.6g