Burger à la betterave fumée

Cette recette de burgers à la betterave fumée est facile à maîtriser, nutritive, savoureuse et surtout simple. Seulement 10 ingrédients et environ 1 heure (ou moins selon la méthode de cuisson) vous seront nécessaires. De plus, il contient des aliments riches en nutriments, comme des noix, des haricots noirs, du quinoa et des betteraves crues.

Ces hamburgers sont vaguement inspirés par les hamburgers à la quinoa de betterave servis dans des restaurants parisiens à découvrir sur notre instagram. Ils vont également faire concurrence à la recette du burger aux tomates séchées, basilic et haricots blancs.

Ces burgers à la betterave fumée sont

  • Copieux
  • Enfumé
  • Savoureux
  • Tendre et humide à l’intérieur
  • Parfaitement croustillant à l’extérieur
  • Pas du tout pâteux
  • Simple
  • Sarriette
  • & Parfait pour satisfaire les envies de fans de burgers

Une autre chose que j’aime chez eux, c’est que les betteraves crues leur donnent une teinte magenta profonde qui les rend irrésistiblement belles. Même les sceptiques des hamburgers végétariens vont sûrement tomber amoureux.

Si vous essayez ces hamburgers, faites-le nous savoir ! Laissez un commentaire ci-dessous ou hashtagger une image #panhamburger sur Instagram afin que nous puissions voir comment la vôtre est apparue. Ca fait toujours plaisir de voir que vous tentez les recettes du site.

 

La fiche technique des Burgers à la betterave fumée

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Temps total : 1 heure

Portions : 8 (galettes)

Sans gluten, végétalienne

Se congèle sans soucis

Se conserve 3-4 jours

Les ingrédients des Burgers à la betterave fumée

  • 3/4 tasse de quinoa cuit
  • 1/2 gros oignon rouge (finement coupé en dés)
  • 1 tasse de champignons finement hachés
  • 1 pincée de sel et poivre
  • 450 grammes de haricot noir (bien rincé et égoutté)
  • 1 tasse de betterave crue finement râpée
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1/2 c. à thé de poudre de chili
  • 1/4 c. à thé de paprika fumé
  • 1/2 tasse de noix brutes (broyées ou moulues)

La recette des Burgers à la betterave fumée

Chauffer une grande poêle à feu moyen-doux et ajouter un peu d’huile d’olive. Une fois chaud ajouter l’oignon et faire sauter, assaisonner avec une pincée de sel et poivre.



Lorsque les oignons sont tendres – environ 5 minutes – augmentez le feu à moyen et ajoutez les champignons. Assaisonner avec une autre pincée de sel et de poivre et cuire jusqu’à ce que les champignons et les oignons soient légèrement dorés et parfumés – environ 3 minutes.

Retirer du feu et ajouter les haricots noirs et écraser le tout pour faire une purée. Recherchez un moût grossier, vous pouvez donc laisser un peu de texture si vous le souhaitez.

Transférer le mélange dans un bol et ajouter le quinoa, les betteraves, les épices et remuer.

Pour encore plus de saveur, ajoutez un shake de sauce Worcestershire.

Enfin, ajoutez la farine de noix un à un jusqu’à ce que le mélange puisse former des galettes. Placez au réfrigérateur pour refroidir pendant que votre four préchauffe à 190 ° C.

Enduire une plaque à pâtisserie d’huile d’olive. Former le mélange en 8 à 9 galettes. J’utilise un couvercle de pot de Nutella doublé d’une pellicule de plastique pour obtenir la forme parfaite. Vous pouvez également simplement prendre des poignées et les écraser en galettes lâches. Plus vous les ferez épais, plus ils prendront longtemps pour cuisiner, mais plus ils seront juteux et chaleureux ! Les galettes plus minces cuisent vite.

Disposer les hamburgers sur une plaque à pâtisserie et brosser ou vaporiser le dessus avec de l’huile d’olive. Cuire au four à 190 ° C pendant 30 à 45 minutes, en retournant doucement à mi-chemin. Cuire plus longtemps pour les sécher encore plus et obtenir plus de croquant, mais ce n’est pas nécessaire.

Servir sur des petits pains ou au-dessus de légumes verts avec les garnitures désirées.

Remarques sur les burgers à la betterave fumée

  1. Pour une cuisson plus rapide, former des galettes légèrement plus minces et dorer dans une poêle à feu moyen légèrement enrobé d’huile d’olive, d’avocat ou de noix de coco. Cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés – 3-4 minutes chacun. Remarque: cette méthode ne les fait pas aussi bien au milieu, mais la croûte est plus prononcée.
  2. Congélation : si vous ne voulez pas cuire le lot entier en une fois, formez 10 galettes, faites-les cuire au four à 190° C pendant 15-20 minutes. Puis refroidir et empiler entre les couches de papier parchemin et couvrir. Congeler jusqu’à quelques semaines. Pour cuire, placer sur une plaque à pâtisserie encore congelée et cuire au four à 190 ° C jusqu’à ce que la texture / couleur souhaitée soit atteinte – environ 25 à 35 minutes.
  3. Nutrition par portion (1 des 8 galettes) :
    1. Calories : 125
    2. Lipides: 4,9g
    3. Sodium: 257mg
    4. Glucides: 17,2g
    5. Fibres: 3,8g
    6. Sucre: 1,8g
    7. Protéines: 6,1g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*