Recette Mc Whopper maison

L’équipe marketing de Burger King et son agence ont toujours été meilleurs que son équipe culinaire, et ils l’ont prouvé avec cette opération. Leur proposition ? Que le 21 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale de la paix, Burger King et son rival rival McDonald’s enterrent la hache de guerre et ouvrent un restaurant éphémère d’un jour à Atlanta (à mi-chemin entre leurs sièges sociaux) servant le McWhoppers, un hybride entre le Whopper et le Big Mac.

En attendant d’avoir ce burger à Paris, vous pouvez le réaliser chez vous grâce à cette recette Panhamburger. Si vous préférez les sandwichs classics des fast-foods, voici les recettes originales :

En combinant les meilleurs éléments de Burger King et McDonald – le bœuf à la braise et la sauce spéciale – vous vous retrouvez avec un spectaculaire hamburger de fast-food.

Comptez une heure de préparation pour deux McWhopper.



Ingrédients

  • 2 oignons moyens
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de cornichon aigre doux
  • 2 cuillères à café de moutarde jaune
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 1/4 cuillère à café de marmite, de vegemite, d’assaisonnement Maggi ou de sauce soja
  • 1/4 cuillère à café de curcuma moulu
  • 3 pains à hamburger
  • Mandrin de boeuf haché frais
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 2 tranches de fromage américain
  • 3/4 tasse de laitue iceberg hachée
  • 6 tranches de tomates fraîches
  • 8 chips de cornichon

La recette du McWhopper

Hachez finement la moitié d’un oignon et placez-le sur une double couche de papier essuie-tout sur une assiette allant au micro-ondes et laissez au micro-ondes pendant 10 minutes à puissance réduite jusqu’à ce qu’il soit presque entièrement déshydraté mais pas bruni. Mettre de côté.

Pendant ce temps, divisez le demi-oignon restant en deux morceaux. Trancher finement et mettre de côté.

Prenez le quart d’oignon restant et râpez-le sur une mandoline ou sur les petits trous d’une râpe. Transférer dans un bol moyen. Ajouter la mayonnaise, la moutarde, le ketchup, le sucre, la marmite et le curcuma et bien mélanger. Assaisonner au goût avec du poivre noir fraîchement moulu

À l’aide d’un couteau pointu et mince, retirez délicatement la croûte de la moitié inférieure de l’un des buns et la croûte du haut de son partenaire pour former deux petits pains «centraux» pour les McWhoppers construits. Mettez les petits pains de côté.

Pour une cuisson au BBQ

Allumer une cheminée pleine de charbon de bois. Lorsque tout le charbon est allumé et recouvert de cendre grise, versez et disposez les braises sur un côté de la grille à charbon. Placez la grille de cuisson en place, couvrez le grill et laissez-le préchauffer pendant 5 minutes.

Pour une cuisson à la poêle

Vous pouvez également régler la moitié des brûleurs sur un grill à gaz au réglage de chaleur le plus élevé, couvrir et préchauffer pendant 10 minutes. Nettoyez et huilez la grille de cuisson.

Pendant que le grill préchauffe, divisez le bœuf haché en 4 boulettes égales. Les presser pour faire des galettes très fines et régulières d’environ 1 cm plus large que le diamètre des petits pains.

 

Saler et poivrer les galettes et les déposer directement sur le côté chaud du grill. Couvrir et cuire jusqu’à ce que les marques du gril apparaissent, environ 2 minutes. Faites pivoter les galettes de 90 degrés et continuez de cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien carbonisées du premier côté et que le jus commence à bouillonner sur le dessus des galettes, environ 2 minutes de plus.

Retourner délicatement les galettes et garnir deux d’entre elles d’une tranche de fromage américain. Transférer immédiatement les galettes dans la partie la plus froide du gril. Faire griller les pains à hamburger à la chaleur directe jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Transférer les petits pains dans un plat de service.

Pour monter les hamburgers, étendre uniformément 1/4 de sauce sur chaque bun du bas. Ajouter uniformément les oignons frais, puis ajouter 1/4 de laitue hachée. Ajouter les tranches de tomates. Mettre les galettes de bœuf garnies de fromage suivies des pains centraux. Étendre le reste de la sauce uniformément sur les deux petits pains du milieu, garnir de cornichons, puis des galettes de bœuf restantes, des oignons déshydratés et de salade. Fermez les hamburgers et servez.

Laisser un commentaire