Burger veggie simple

Chez Panhamburger on ne mange pas de salade au restaurant. Si nous avons faim, donnez-nous un hamburger. Moitié hamburger, moitié ketchup, avec des tonnes de frites. Ensuite, nous sommes des clients heureux.

Mais comme la planète meurt à cause de la surconsommation de viande, nous faisons des efforts.Dans notre quête du hamburger végétarien parfait, nous en avons essayé plusieurs mais celui ci rentre sur le podium.

Avec cette recette du burger veggie, nous ne voulions pas seulement simplifier les hamburgers végétariens, mais aussi à les garder savoureux et à la texture robuste. Dans notre esprit, un bon burger végétarien devrait être légèrement croustillant à l’extérieur, tendre à l’intérieur et pas du tout «caoutchouteux».

Panhamburgeriens, nous sommes heureux d’annoncer que ces petits bijoux n’ont besoin que de 7 ingrédients, mais qu’ils ont également raison de leur goût et de leur texture. 

La recette du burger végétarien avec 7 ingrédients

La base commence par l’oignon et le champignon, sautés pour en approfondir la couleur, la saveur et la texture. Ensuite, j’ai ajouté un léger assaisonnement de sel, de poivre et de poudre de chili (ou de cumin). Puis la purée de haricots – je suis allé avec le rein pour essayer quelque chose de différent des haricots noirs, qui est la légumineuse sur laquelle la plupart des hamburgers végétariens se fient.

Dernier point mais non des moindres, les noix moulues et le quinoa cuit constituent un «sec» qui non seulement crée une belle texture friable, mais ajoute également une profusion d’avantages nutritionnels.

Il existe deux manières de cuire des steaks veggies :

  1. Des galettes plus épaisses cuites au four
  2. Des galettes plus fines sautées dans une poêle

Les deux fonctionnent ! La cuisson prend plus de temps mais donne une meilleure texture. Mais si le temps vous presse, jetez-les sur la cuisinière ! 

Maintenant, la partie importante. Quel goût les burgers veggies ? Ils sont :

  • Légèrement croquant
  • Parfaitement bruni
  • Enfumé
  • Copieux
  • Ridiculement addictif

Cette recette donne environ 10 galettes cuites plus épaisses ou 16 «grillées» plus minces. 

Donc, un lot nourrira une foule de la taille d’une famille ! Mais si c’est juste vous et un ami, je vous suggérerais de les cuire au four pendant environ 15 minutes, puis de les sortir pour les geler. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à en manger un, sortez-le simplement du congélateur et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit bien chaud, doré de manière adéquate et non plus tendre.

Tout ce qu’il reste à faire, c’est de monter le burger souhaité. Nous y sommes allés avec du ketchup, de la moutarde, de la laitue, de l’oignon, de la tomate. Mais nous sommes des puristes des hamburgers, alors faites ce que vous voulez ! Ca serait génial avec de l’avocat et de la salsa pour une version plus mexicaine, ou avec du fromage (végétalien ou non) et du bacon végétalien. Rêvez grand et mangez en plusieurs ! Pour une soirée entre amis, n’hésitez pas à les accompagner avec un bon rhum arrangé de la rhumerie de Bécon

Les 7 ingrédients de la recette veggie 

Temps de préparation ; 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Portions : dix galettes

La liste tant attendue : 

 

  • 1/2 oignon rouge (finement coupé en dés)
  • 6 champignons
  • 1 pincée de sel et de poivre
  • 1 haricot de 15 onces (ou haricots noirs bien rincés et égouttés)
  • 3/4 tasse de quinoa cuit
  • 1 cuillère à soupe de poudre de chili en poudre (ou cumin)
  • Environ 1/2 tasse de noix crues (broyées ou moulues en un repas en vrac // divisée)

Comment faire un burger veggie avec 7 ingrédients ?

Chauffer une grande poêle à feu moyen-doux et ajouter un spray antiadhésif ou un peu d’huile d’olive. Quand il est chaud, ajouter l’oignon et faire sauter doucement, assaisonner avec une pincée de sel et de poivre.

Lorsque les oignons sont tendres – environ 5 minutes – augmentez le feu à moyen et ajoutez les champignons. Assaisonner avec une autre pincée de sel et de poivre et cuire jusqu’à ce que les champignons et les oignons soient légèrement dorés et parfumés – environ 3 minutes.

Retirer du feu et ajouter les haricots et la purée. Vous recherchez un moût grossier, sans le transformer en pâte, vous pouvez donc en laisser un entier ou le réduire de moitié si vous le souhaitez. Goûtez et ajoutez une autre pincée de sel ou de poivre si nécessaire.

Transférer le mélange dans un bol à mélanger, ajouter le quinoa, la poudre de chili ou le cumin et remuer. Enfin, ajoutez les noix un à un jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment épais et malléable pour former des galettes.

Passez au réfrigérateur pendant 10-15 minutes pour refroidir et préchauffez votre four à 190 degrés. Enduire une plaque à pâtisserie d’un spray antiadhésif ou d’huile d’olive.

Une fois refroidi, formez de petites galettes. J’aime utiliser un couvercle de pot de beurre d’arachide doublé d’une pellicule de plastique pour obtenir une forme parfaite et sans dégâts.

Disposer sur la plaque à pâtisserie et brosser ou vaporiser le dessus avec de l’huile d’olive, une pincée de poivre noir et le reste des noix broyées (facultatif). 

Cuire au four pendant 40 à 45 minutes, en tournant autour de 20 minutes. Comme pour d’autres recette de burger  veggie. Cuire plus longtemps pour les sécher encore plus et obtenir plus de croquant, mais ce n’est pas nécessaire. Pour une option plus rapide, façonnez des galettes plus minces (1/4 po) et faites-les dorer dans une casserole à feu moyen-doux, légèrement enduites d’huile d’olive. Cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés – 3-4 minutes de chaque côté. Cependant, cette version ne les fait pas aussi bien faire au milieu.

Servir sur des petits pains ou au-dessus de légumes verts avec les garnitures désirées.

Si vous ne voulez pas cuire le lot entier en une fois, formez 10 galettes plus épaisses (comme la recette originale est écrite), faites-les cuire au four à 190 ° C pendant 15 à 20 minutes. Puis refroidir et empiler entre les couches de papier parchemin et couvrir. Congeler jusqu’à quelques semaines. Pour cuire, cuire comme indiqué jusqu’à ce que la texture / couleur désirée soit atteinte. 

Nutrition par portion (1 des 10 galettes)

Calories: 89 Lipides: 4,2g Sodium: 190mg Glucides: 9g Fibres: 3g Sucre: 1,3g Protéines: 4,1g

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*