En naviguant sur Panhamburger, vous avez du remarquer que j’ai un faible pour les hamburgers végétariens

Eh bien, il est temps que vous rencontriez ma nouvelle création. C’est inspiré du sud-ouest des Etats-Unis, très copieux, rapide et vraiment délicieux.

Si vous n’avez jamais essayé les piments verts, vous le devez ! Ils sont très savoureux et disponibles à la fois doux ou piquant pour vous permettre de contrôler l’intensité de vos recettes. 

Cette recette nécessite seulement 1 bol, 30 minutes et environ 10 ingrédients (donner ou prendre une épice). 

Les hamburgers peuvent être simplement sautés et servis tels quels pour obtenir une texture plus tendre, ou sautés et cuits au four pendant 20 à 30 minutes supplémentaires pour raffermir la préparation. Cela vous permet de contrôler la tendresse et d’atteindre la texture ultime que vous désirez.

Ces hamburgers sont mes nouveaux favoris ! Ils sont:

  • Savoureux
  • Simple
  • Subtilement épicé
  • Inspiré du sud-ouest
  • Super copieux

À mon avis, ceux-ci sont portés au niveau supérieur avec des nappages (bien que totalement facultatifs) ! J’y suis allé avec de la coriandre, de l’oignon rouge, de la salsa, des piments extra-verts et un petit pain de blé entier. Mais pour garder ces burgers sans gluten, vous pouvez aussi les envelopper dans de la laitue ou les déguster sur une salade mexicaine !

Si vous essayez ces hamburgers, dites-nous ce que vous en pensez ! Laissez un commentaire – c’est très utile pour nous et les autres lecteurs. Et n’oubliez pas de prendre une photo et de la marquer #panhamburger sur Instagram afin que nous puissions voir. Vive les amis !

La recette des burgers mexicains veggies au chili vert

Hamburgers végétariens inspirés du sud-ouest des Etats-Unis, d’une durée de 30 minutes, préparés avec des pois chiches, des piments verts et des chips de tortilla écrasées ! Tendre, savoureux, rapide et tellement délicieux ! 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 30 minutes

Portions : 4

Les ingrédients des burgers mexicains veggies au chili vert

BURGERS

  • 2 échalotes moyennes (émincées)
  • 3 gousses d’ail (émincées)
  • 1 boîte de pois chiches (rincés + bien égouttés)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat (plus pour la cuisson des échalotes / hamburgers)
  • 1 boîte de piments verts doux (plus pour garnir si désiré)
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 c. À thé de poudre de chili
  • 1 citron vert moyen (jus // 1 citron vert donne ~ 3 cl)
  • 1 poignée de coriandre fraîche (hachée finement (facultatif) // plus pour servir)
  • 1/2 tasse de tortilla jaunes finement broyées (ou de miettes de pain)
  • ~ 1/4 c. À thé de sel de mer et de poivre (au goût)
  • 2 c. À thé de sucre de noix de coco ou de canne (facultatif // pour compenser + augmenter la chaleur des piments verts)
  • Salsa ou chilis vert
  • Avocat mûr
  • Oignon rouge
  • Coriandre
  • Buns grillés 

Comment réaliser la recette des burgers mexicains veggies au chili vert

Chauffer une grande poêle à feu moyen (et préchauffer le four à 190 ° C pour obtenir un hamburger plus ferme). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou laisser nu.

Une fois que la poêle est chaude, ajoutez 1 c. À soupe d’huile, l’échalote et l’ail. Faire sauter en remuant fréquemment jusqu’à ce que le mélange soit ramolli et translucide, environ 1 à 2 minutes.

Ajouter l’ail et l’échalote directement dans un bol à mélanger. Ajoutez ensuite les pois chiches égouttés et utilisez une fourchette ou un couteau à pâtisserie pour écraser / mélanger. Un peu de texture est acceptable, mais il ne reste que quelques pois chiches entiers.

Ajoutez le reste des ingrédients, y compris l’huile, et mélangez. Vous voulez que cela devienne une «pâte» moulable. Ajoutez plus d’huile ou de jus de citron vert si trop sec, ou plus de copeaux broyés si trop humide. Goûtez et ajustez les assaisonnements au besoin.

Diviser en 4 portions égales. Pour aider à les former, tapissez une tasse à mesurer de 1/2 tasse avec une pellicule de plastique et retirez-en une quantité de 1/2 tasse (utilisez une tasse à mesurer de 1/4 tasse pour 8 petits hamburgers // le montant que la recette originale est écrit // ajustez-le en cas de modification taille du lot). Appuyez sur pour emballer, puis soulevez et aplatissez légèrement avec les mains.

Chauffer le même poêlon que vous avez utilisé précédemment à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez suffisamment d’huile pour former une fine couche au fond de votre poêle, puis ajoutez uniquement le nombre de hamburgers nécessaire. Cuire pendant 3-4 minutes de chaque côté, en retournant doucement et en réduisant la chaleur si le brunissement est trop rapide.

Vous pouvez soit servir vos hamburgers tels quels, soit les faire sauter sur une plaque à pâtisserie et les faire cuire au four à 190 ° C pendant 15 à 20 minutes supplémentaires ou plus pour les faire sécher / croustiller. Cependant, ils sont excellents tels quels ! Plus vous les faites cuire longtemps, plus ils seront secs et fermes.

Laisser refroidir pendant 2 à 3 minutes avant de servir (ils se raffermiront au frais). Pour servir, déposez la coriandre sur la moitié inférieure d’un pain grillé. Ensuite, garnissez de burger, d’oignons, de salsa ou de piments verts, d’avocat ou de tout autre garniture désirée.

Les restes de hamburgers se conserveront au réfrigérateur jusqu’à quelques jours, mais ils seront meilleurs lorsqu’ils seront frais. 

Pour congeler, dorer les burgers de chaque côté comme indiqué. Ensuite, laissez refroidir, séparez les couches de papier parchemin et fermez-le dans un sac ou un contenant pouvant aller au congélateur. Congelez-le pendant 2 à 3 semaines et réchauffez-le au four à 190 ° C sur une plaque à pâtisserie nue ou tapissée de papier parchemin pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien chaud et doré.

Pour conserver ces produits sans gluten, vous pouvez également les envelopper dans de la laitue ou les déguster sur une salade mexicaine !

Warning: Paste the Facebook ID to the Facebook App ID field in Settings -> Connect -> Facebook