Recette Big Mac Maison

Vous pouvez préparer un meilleur Big Mac en reprenant le grand concept original et en corrigeant tout ce qui ne va pas avec la préparation. Le résultat final est un sandwich qui mérite vraiment le titre d’”icône américaine”. Deux galettes de bœuf de taille réduite mais de saveur énorme. Laitue fraîche et croquante découpée juste avant de servir. Le fromage américain fondu glorieusement. Cornichons mythiques. Oignons soigneusement hachés pour garder leur piquant et faire ressortir leur douceur naturelle. Le tout sur un pain moelleux aux graines de sésame à trois étages.

Remarque: La côte peut être remplacée par du boeuf haché. La sauce BigMac peut être utilisée dès sa préparation, mais elle devient plus douce si vous la laissez au réfrigérateur toute la nuit dans un récipient couvert.

Ingrédients

  • Côtes de bœuf désossées et réfrigérées
  • 1/4 tasse d’oignon finement émincé
  • 1 cuillère à café d’oignon râpé sur une râpe à microplane
  • 1/2 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à café de moutarde jaune
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1/4 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 pain à hamburger entier, plus 1 bun bas
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1/4 tasse de laitue iceberg coupée
  • 4 tranches de cornichon à l’aneth
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 tranche de fromage américain

 

Instructions

  1. Préparez la viande

Passer le bœuf dans un hachoir à viande à deux reprises. Former deux boules et les aplatir en galettes en utilisant vos mains humidifiées contre une planche à découper. Grattez les galettes avec une fine spatule et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Réfrigérer jusqu’au moment d’utiliser.

2 Oignons déshydratés

Placez l’oignon émincé sur une double couche d’essuie-tout sur une assiette allant au micro-ondes et laissez au micro-ondes pendant 10 minutes à puissance réduite jusqu’à ce que le tout soit déshydraté mais pas bruni. Mettre de côté.

3 La sauce Big Mac maison

Pendant que l’oignon se déshydrate, mélanger l’oignon râpé, la mayonnaise, la moutarde, le sucre et le curcuma. Mélanger et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

4 Préparez les buns de vos BigMac maison

Préchauffez le pain dans le four au gril à feu vif. Utilisez un doigt pour étendre une très fine couche de blanc d’oeuf sur le dessus du bun supérieur. Saupoudrer de graines de sésame et placer sur le gril pendant 30 secondes. Mettre de côté. Utilisez un couteau fin et bien aiguisé pour couper le fond de la brioche en un seul morceau de pain circulaire avec des surfaces coupées des deux côtés.

5 Préparer les deux parties du Big Mac maison

Faire griller les côtés coupés du bun supérieur et du bun inférieur, et un côté du morceau de pain central sur le gril jusqu’à ce que ce soit légèrement doré. Placez les petits pains du bas et du centre sur une planche à découper, face grillée vers le haut. Étalez la moitié de la sauce sur chacun. Répartir les oignons déshydratés uniformément entre les pains du bas et du centre et garnir de laitue. Placez 2 tranches de cornichons sur chacune.




6 Cuire les steaks et monter le BigMac maison

Assaisonner les galettes de hamburger avec du sel et du poivre. Chauffer une poêle à fond épais en acier inoxydable ou en fonte à feu vif jusqu’à ce qu’elle fume légèrement. Ajouter les galettes et cuire sans retourner jusqu’à ce que le premier côté soit croustillant et bruni, environ 1 minute. Grattez les galettes avec une spatule rigide et retournez. Garnissez une galette avec une tranche de fromage. Poursuivre jusqu’à cuisson complète, environ 1 minute de plus. Transférer la galette de fromage dans le pain inférieur et la galette sans fromage dans le pain moyen. Placez le pain supérieur au-dessus du centre, puis empilez le pain central au-dessus du bas. N’oubliez pas la salade ! Servez immédiatement.

Total
1
Shares

Laisser un commentaire