Recette burger originale - dinde Bacon

Remarque : Si vous recherchez un hamburger à la dinde haut de gamme, vous avez ouvert la mauvaise recette. Cette recette est inspirée du burger à la dinde au bacon servi chez Foster Burger un fast-food américain. Comme tous fast-food qui se respect, ce burger elle est bourré de bacon ! Le bacon ajoute sa bonté d’umami, mais ne tient pas la vedette. Des oignons légèrement caramélisés, du fromage suisse, de la laitue et une sauce fumée piquante contribuent à rendre ce burger diaboliquement bon.

Ce hamburger est génial ! Bien sûr, avec du bacon et un produit gras, il est difficile d’échouer, mais c’est le burger à la dinde le plus juteux et le plus humide que j’ai pu tester. La sauce est vraiment bonne également. Les oignons caramélisés rajoute une belle douceur, la sauce est un délicieux fumé de paprika, le suisse adouci tout et le résultat est juteux, salé, le paradis du bacon. Contrepartie : les calories. Nous vous déconseillons de préparer cette recette si vous êtes au régime ! Testez plutôt ce recette du vegan burger

3 Infos clés

  1. Donne: 4 hamburgers
  2. Temps de préparation: 20 min
  3. Temps de cuisson: 1 heure

Ingrédients

Pour les hamburgers à la dinde au bacon :

  • 350g de bacon poivré
  • 1 oignon jaune
  • Sel
  • Dinde hachée (500g)
  • 4 buns à hamburger
  • 4 tranches de fromage suisse (si ce sont des tranches particulièrement fines, doubler)
  • 4 feuilles de laitue

Pour le burger fumée:

  • 1/2 tasse de mayonnaise (fait maison est excellent, mais acheté en magasin fonctionne bien)
  • 2 cuillères à soupe de poivrons marinés finement hachés (sucrés ou épicés – à votre choix)
  • 1/2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
  • 1/2 cuillère à café de paprika fumé
  • 1/4 cuillère à café de cumin moulu



instructions

Préchauffez le four à 180°c avec une grille dans la position centrale inférieure. Disposez les tranches de bacon sur un demi-plat à rebords, sans recouvrir. Cuire le bacon de 15 à 18 minutes – il devrait être cuit mais toujours un peu souple. Retirez le bacon et placez le dans une assiette tapissée d’essuie-tout. Ne mangez pas plus d’une tranche ! Versez la graisse de bacon à travers une passoire dans un bocal ou un autre récipient approprié.

Pendant que le bacon cuit, préparez l’oignon. Couper la racine et la feuille se termine, puis retirez la peau. Couper l’oignon en deux dans le sens de la longueur (de l’extrémité coupée l’autre extrémité). Couper chaque moitié en fines tranches dans le sens de la longueur.

Transférer 2 cuillères à soupe de graisse de bacon dans une grande casserole et chauffer à feu moyen-doux. Ajouter les oignons et remuer pour bien les enrober. Cuire à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à coloration dorée et légèrement caramélisée. Cela prendra environ 45 minutes. Assaisonner légèrement avec du sel.

Combinez les ingrédients à tartiner dans un petit bol. Mélanger jusqu’à homogénéité.

Couper grossièrement ou émietter le bacon et transférer dans un robot culinaire. Allumez par accoup jusqu’à ce que le tout soit haché. Mélanger le bacon haché, la dinde hachée et 1 cuillère à soupe de graisse de bacon dans un bol moyen. Mélangez à l’aide de vos mains jusqu’à ce que le bacon soit bien réparti dans la viande.

Divisez le mélange en 4 portions égales et formez des galettes d’environ 1 cm d’épaisseur et dont le diamètre est de 8^10 cm comme celui des buns. Réfrigérez si vous avez 30 minutes ou plus jusqu’à ce que vous faites griller les hamburgers. Assaisonnez les hamburgers avec du sel juste avant de les cuire.

Chauffer le grill à feu vif, avec du charbon sur 1 côté si vous utilisez du charbon de bois. Nettoyez et huilez les grilles. Si vous utilisez un grill à gaz, éteignez un brûleur.

Maintenant vous allez assemblez les ingrédients du hamburger. Badigeonnez l’intérieur du pain d’une fine couche de graisse de bacon (ou étalez-la si la graisse s’est solidifiée). Faire griller les hamburgers à feu vif pendant 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Surveillez attentivement et retirez les hamburgers à la chaleur indirecte brièvement si besoin. Griller les petits pains à feu indirect jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés, environ 3 minutes. Lorsque les hamburgers sont cuits une minute environ, appliquez une tranche de fromage sur chaque galette et placez le couvercle sur le gril pour permettre au fromage de se ramollir et de commencer à fondre.

Assemblez les hamburgers: Placez les galettes sur les buns. Répartir les oignons caramélisés entre les hamburgers. La casquette avec la laitue  laisse la face concave vers le bas. Placez les petits pains dessus. Dégustez !

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*